Pour vendre un terrain constructible, la première démarche consiste à se rendre en mairie pour consulter le PLU. Celui-ci va permettre de suivre les règles d'urbanisme à respecter et étudier la faisabilité de votre projet. Dans un second temps, l'intervention d'un géomètre-expert est indispensable pour borner le périmètre du nouveau terrain afin de garantir à l'acheteur sa surface et sa délimitation. En raccordant le terrain en eau potable et au réseau électrique, par un géomètre expert, celui-ci pourra être vendu plus cher.
C'est une fois le terrain borné que vous pourrez déterminer sa valeur. Vous pouvez faire appel à un expert foncier, un agent immobilier ou un notaire, qui pourra étudier et évaluer le terrain pour la mise en vente.
Avant de proposer le bien à la vente, pensez à nettoyer et couper l'herbe du terrain pour que l'acheteur puisse se projeter.
Dans le cas d'une vente directe, vous devez être en mesure de renseigner les potentiels acheteurs sur tous les points relatifs au terrain, tels que les règles d'urbanisme, la surface constructible, les servitudes concernant les conduites d'eau ou d'électricité, ...
Pour faciliter vos démarches, vous pouvez faire appel à nos conseillers pour vous accompagner et vous conseiller. Pour plus d'informations, contactez-nous dès à présent au 02 23 45 00 51