Quelles sont les étapes de la seconde phase des travaux ?

  • La voirie provisoire

Dans un premier temps, la voirie est réalisée sommairement afin de faciliter les constructions et éviter les dégradations sur les ouvrages de finitions tels que les candélabres ou les bordures.

  • La construction de votre résidence

Nous vous rappelons les règles de base à faire respecter par l’ensemble des intervenants (artisans, constructeur...) : les brûlis sont strictement interdits sur l’ensemble du lotissement y compris sur votre parcelle vous êtes personnellement responsable de la gestion de vos déchets, gravats et déblais. Il est formellement interdit de les stocker sur les parcelles voisines ou sur les espaces communs. Toutes dégradations des coffrets de branchement et/ou des ouvrages communs seront à votre charge.

  •  L’aménagement de votre parcelle

Il est impératif que l’ensemble des colotis respecte le règlement et le cahier des charges (s’il en existe un) du lotissement : règles sur l’implantation de la clôture et des haies obligation de planter des arbres...

  • L’entretien des lots non vendus

Un fauchage annuel sera réalisé par un prestataire missionné par la société Acanthe sur les parcelles non vendues. Dans le cadre de notre démarche environnementale nous pratiquons un fauchage raisonné.

  • L’entretien des espaces verts

Un entretien régulier sera réalisé sur les espaces communs engazonnés ou plantés jusqu’à la rétrocession du lotissement.

  • La voirie définitive

dès lors qu’une majorité des constructions est achevée Acanthe réalise la voirie définitive (bordure, enrobés, éclairage public, espaces verts ...). Toute construction débutée après ce stade de travaux devra veiller au respect des ouvrages réalisés. La provision pour dégradation s’applique essentiellement à cette phase de travaux et jusqu’à la rétrocession.

  • La rétrocession : 2 cas de figure

A une ASL (Association Syndicale Libre) qui devient propriétaire des espaces communs et qui en assure l’entretien. L’ASL est formée par l’ensemble des propriétaires du lotissement. L’adhésion de chaque coloti est automatique lors du passage à l’acte chez le notaire.

A la commune : Acanthe rétrocède l’ensemble des espaces communs (espaces verts, voiries,...) en relation directe avec la mairie.